C'est un univers différent, avec des règles, des lois, des modes de vie différents. Nous suivons l'histoire de Ringo, étalée sur 8 tomes (le 8ème est en cours d'écriture). Ringo un jour, tombe amoureux de Shelly, une jeune femme qui vient d'arriver dans son lycée. Sa simplicité, sa gentillesse, alors qu'elle vient d'une famille de millionnaires, éblouissent le jeune homme qui cherche alors à faire sa connaissance.


Personnages


Ringo Lachance : Le narrateur du premier roman. Il est présent dans tous. Il est le seul à ne pas avoir de partie" passé" dans son roman. Ringo est un personnage plutôt apprécié, fétichiste des pieds féminins (c'est d'ailleurs cette partie du corps qu'il préfère chez une femme), il a également beaucoup d'amis qui ne se connaissent pas entre eux. Ringo est atteint d'un trouble du spectre autistique et parfois, il se retrouve à côté de la plaque dans certaines discussions.

Shelly Jester : La narratrice du septième opus. Elle n'apparaît que dans les romans un et sept. Elle vient d'une famille plutôt riche et entretient une relation très complice avec Jane, sa sœur aînée. Leurs parents sont millionnaires mais ils ont tenu à ce qu'elles aient toutes les deux une éducation simple. Shelly semble également fétichiste des pieds, dans le sens où elle aime qu'on touche les siens. Elle est la seule à ne pas avoir de partie "Futur" dans son roman.

Diana Montesino : La narratrice du deuxième tome. Elle apparaît dans celui-ci et dans le premier. Il s'agit de la meilleure amie de Ringo. Ils ont beaucoup de délires ensemble.

Nadine Décembre : La serveuse de la cafétéria, qui a le même âge que les autres. Elle apparaît dans les tomes 1 et 3 dont elle est d'ailleurs la narratrice.

José Gomez : L'ami guatémaltèque  de Ringo. Il parle néanmoins le français sans accent car il est en France depuis pas mal de temps. Il est présent dans les tomes 1 et 4 (il narre ce quatrième roman).

Babette Accoglienza : L'ancienne meilleure amie de Ringo, qui est maintenant sa meilleure amie dans une autre ville. Babette apparaît dans les tomes 1 et 5 , tome dont elle est la narratrice, et elle est également présente dans le spin-off, Hôtel Gino.

Anselme Vaudrelle : Un très bon ami de Ringo que ce dernier appelle affectueusement Ptit Gars. Il apparaît dans les tomes 1 et 6, il est d'ailleurs le narrateur de ce dernier tome. Il a aussi une particularité, de s'exprimer en langage châtié.

Justine Lilou : La petite voisine de Ringo dont l'histoire est développée dans un autre roman.

 .