Hommage à Patrick Boez

Je ne t'ai jamais rencontré, on a seulement correspondu par courriel et via Facebook.
Jambon Beurre était une émission fantastique. Facebook pour
Moi, c'est un réseau sur lequel je ne vais presque jamais c'était uniquement pour maintenir le contact avec des artistes.
Patrick, j'aurais adoré te connaître en vrai. Tu aimais la chanson française, tu la faisais vivre et j'adorais t'écouter plaisanter avec Roselle, puis Myriam et enfin Helene dont le rire était si communicatif. Je n'ai jamais manqué une seule de tes émissions depuis sa découverte et j'ai réécouté toutes les anciennes. Tu avais annoncé il y a quelques temps que Jambon Beurre serait absente des ondes et moi-même je m'étais inquiété mais je ne me serais jamais imaginé que la dernière fois que l'on t'entendrait serait en février. Comme l'a dit Helene, comme l'ont dit de nombreuses personnes, tu nous laisses tous, ta gentillesse à l'antenne, ta complicité, ta passion pour la musique, et même ton amour pour le curling, que tu présidais, et qui était un sport que je ne connaissais pas, vont tous me manquer. Pour beaucoup, pour ta famille, tes amis, l'annonce de ta disparition remonte à cinq jours, mais pour moi , je viens seulement de le découvrir.
Patrick, tu ne liras pas ce message, tu n'écouteras pas les chansons que je te dédicacerai. J'ai déjà les paroles en tête, et je suis sûr qu'elles t'auraient beaucoup plu. J'avais ton adresse postale, afin de t'envoyer l'album qui est encore en préparation. Je me sens bizarre d'écrire ce message aujourd'hui. Quelques jours plus tôt, tu fêtais tes soixante ans.
Patrick, je ne trouverai jamais les mots pour dire à quel point tu nous manqueras à tous, tes auditeurs, tes amis, les gens qui ont fait partie de ton quotidien. Jambon Beurre c'était une bouffée de bonheur et je réécouterai les émissions. Tu demeureras pour moi l'un des plus grands artistes, toujours de bonne humeur, avec le sourire et une grande curiosité. Je ne te dis pas adieu, mais au revoir, car je sais que de là-haut, tu nous surveilles.
Il avait notamment passé à la radio Bernard, Christian, David,Eric Frédéric,Francois, Gilbert, Gérard, Hervé Hervé Lapalud , Louise Laurent, Noah, Nathalie, Patrick (je crois) Régis Stéphane Victoria Viviane Xavier (je crois aussi) Yvan... Et tant d'autres...


Le site de Patrick Boez (le lien renvoie sur Jambon Beurre, son émission hebdomadaire)

 .